COLLAB LAITA X PETITE MENDIGOTE : le style parisien est argentin!

COLLAB LAITA X PETITE MENDIGOTE : le style parisien est argentin!

On ne pouvait passer à côté sur le blog, quitte à bousculer un peu notre calendrier de publications pour vous faire partager notre coup de cœur absolu : la nouvelle collection Laïta mêlée à la marque retro chic parisienne, Petite Mendigote qu’on adore! Lorgnant sur les modèles « Isabelita » de Laïta from Buenos Aires to Paris depuis leur lancement, c’est avec passion que nous vous parlons de nos créateurs de maroquinerie préférés! Et oui, après les sacs cabas et les sacs à dos Aires mixant cuir et tissus ethniques sans oublier les Gaucha intégrant des éléments du costume de gaucho argentin précisément, un nouveau souffle de liberté façon Argentina flotte entre la pampa et Paris! Dans la lignée du petit sac Gaucha, Luli, la créatrice de Laita imagine un nouveau modèle de sac épaule en cuir de daim cette fois. La chaîne qui orne habituellement le chapeau du vaqueros – ce berger américain, sorte de cow -boy typiquement latino vient apporter une touche masculine et rock sur un sac de femme aussi brut qu’élégant. Isabela et Isabelita, (tels sont les noms donnés à ce modèle en grand et décliné en plus petit) insufflent un côté résolument authentique pour rappeler que les femmes qui porteront ces sacs, aussi citadines soient-elles à Paris restent des Gauchas. Ce sont des cow girls ou des amazones qui aiment la nature et bravent les obstacles de la ville avec élégance et modernité retrouvant un peu de cette Pampa si lointaine dans un objet du quotidien…


Cette collab avec Petite Mendigote est tout simplement une véritable pépite Mode comme las Sirenas Incaicas en raffolent! 

En effet, bien que grandes ferventes de Mode ethnique, avec tissus, matières, motifs issus de l’artisanat amérindien, nous aimons beaucoup le style véhiculé par Petite Mendigote. C’est un style très féminin, authentique mais aussi chic que frenchy, parisien, retro sans en faire trop: juste ce qu’il faut pour conférer à une silhouette toute la fraîcheur des belles choses. On s’identifie volontiers à ce je ne sais quoi de vintage et bohème que reflète cette marque de prêt-à-porter dans l’air du temps. Alors avec pour accessoires les trésors de cuir par Laïta, cette fusion ne pouvait que marcher!
Ainsi, les sacs « Manela » répondent totalement aux sacs « Isabelita », offrant d’autres couleurs spécialement crées pour la marque Petite Mendigote. Le sac Mayra devient un autre objet du désir avec son petit format entre la pochette et une forme rappelant un élégant porte-feuille scellé par ce motif métallique de fleur que l’on trouve alors sur les modèles Gaucha et Isabela de Laïta et sa anse amovible en tissu traditionnel si bien travaillée et qui peut s’accrocher où on le souhaite!

Las Sirenas Incaïcas en rêvaient [de nouveaux modèles de sacs!], Laïta from Buenos Aires to Paris et Petite Mendigote l’ont fait! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *