Nérolia; un œil aiguisé et des mains aux doigts de fée!

Nérolia; un œil aiguisé et des mains aux doigts de fée!

Après notre dernier article de l’Expothèque, nous repartons en quête, toujours à la recherche de pépites et nous atterrissons de nouveau dans le coffre au trésor des bijoux et accessoires grâce à Nérolia: derrière ce joli nom, une jeune femme à l’œil aiguisé digne d’une réelle dénicheuse de talents et aux mains habiles pareils aux petites mains des plus grands ateliers!

Cette fois, ce n’est non pas à Paris que nous la rencontrons mais à Antony, dans une de ses deux boutiques Nérolia précisément (l’autre se situant à Paris! Adresse en fin d’article :)). La boutique, comme un écrin très coquet et cosy offre un un large éventail de sélection mais aussi de créations by Nérolia.

Ainsi, notre article s’articule autour de ses deux axes : la sélection et la partie création.

Un œil aiguisé: La sélection des bijoux de créateurs

Cette boutique, comme une oasis en plein cœur urbain des Hauts-de-Seine nous interpelle immédiatement par ses couleurs, sa fraîcheur et la finesse des bijoux et accessoires proposés… Et on y retrouve des muses connues! Les sublimes bijoux « perles de bois » de notre chère Salomé Charly (voir les articles: http://sirenas-incaicas.com/index.php/2017/07/09/bois-pompons-et-tissus-andins-pour-un-cocktail-de-bijoux-petillants/ http://sirenas-incaicas.com/index.php/2018/05/04/portes-ouvertes-de-latelier-de-salome-charly-en-images/) et Nahua! Et oui, c’est d’ailleurs grâce à cette boutique que nous avons connu cette marque fabuleuse (voir notre article de décembre 2018:http://sirenas-incaicas.com/index.php/2018/12/08/nahua-parures-et-allure/ )

Parmi les bijoux choisi par Nérolia, nous aimerions plus spécialement ici vous parler d’une créatrice repérée grâce à Instagram et à la boutique encore une fois. En plein cœur de las Sirenas Incaicas et- c’est à propos en cette veille de Saint-Valentin! Il s’agit de Gissa Bicalho, un nom aux consonances latines qui nous emmène illico au Brésil où l’on respire un air de sable chaud et de mer salée et scintillante!… Nous voulons vous faire découvrir ces bijoux dont l’univers original et unique témoigne de l’éclectisme de Nérolia et de son sens affûté de l’esthétisme.

Les parures Gissa Bicalho sont en acrylique : un matériau novateur et assez peu utilisé dans ce que nous adorons: la bijouterie « Haute-Fantaisie ». Cette matière lisse, nette permet à la créatrice d’assembler divers motifs aux contours géométriques ou arrondis mais dans tous les cas, précis et de recourir à une palette de couleurs des plus intéressantes: des tons vifs aux nuances pastel et douces rappelant quelque fois l’élégance de la nacre (qu’on retrouvera dans nos coups de cœur dans les bijoux de Nérolia elle-même!).

Deux « collections » semblent éclore de cette marque brésilienne extraordinaire: l’une plus florale et printanière, l’autre marine et aquatique, les deux auréolées d’un esprit incontestablement Art Déco plein de réminiscences du passé sublimé par la fraîcheur et la rigidité de l’acrylique. Des bijoux destinés à des femmes de caractère, à des muses comme on les aime tantôt nymphes tout droit sorties d’une affiche de Mucha, tantôt naïades, ancrées dans les années folles… Comment ne pas perdre la tête en voyant ces boucles d’oreilles créoles à motif de corail rehaussées de perles ou encore ces magnifiques pendants comme des coquilles s’ouvrant pour laisser voir la perle qu’elles renferment!

Notons également le talent de Gissa Bicalho dans ses petits sacs à main ou minaudières exquises d »originalité et de majesté! On adore la minaudière rappelant la forme d’un petit porte-monnaie surmontée d’une anse décorée d’arabesques évoquant les coraux et où on retrouve l’éclat d’une perle et la lanière finement travaillée, torsadée et ornementée d’un pompon: so chic! Ou encore, ce petit sac carré et compact dont le devant rappelle la vannerie (ou le cannage) encadré par deux hippocampes et surmonté d’une coquille Saint-Jacques en acrylique avec toujours cette anse et le fermoirs doré, ciselé… De toute beauté!

Ce n’est peut-être pas un hasard quand on voit que Gissa Bicalho travaille avec son mari Brésilien et chercheur en Biologie vu à quel point les éléments organiques terrestres ou aquatiques inspirent cette marque hors du commun.
En bref, un univers qui nous fait voyager au-delà des mers, ce que las Sirenas Incaicas adorent!

Des mains aux doigts de fée: Les Créations by Nérolia

Et c’est au tour de la créatrice d’être auréolée de lumière grâce à son talent qui nous émerveille! Celle-ci propose à travers sa marque une gamme de bijoux synonymes de raffinement et d’élégance et cela avec l’originalité que l’on apprécie fortement et qui, sur l’étendue immense du marché, fait la différence!

Elle sait utiliser l’art des pierreries et fait rayonner ses boucles d’oreilles, joncs et bagues de gemmes sertis, incrustés ou montés en cabochon, inévitable clin d’œil aux années folles et à l’esprit vintage toujours plein d’élégance . L’alliance de l’ethnique et du chic est ce qui nous séduit chez Nérolia, ainsi que la facilité à adopter ses créations au quotidien. Sans oublier que chez Nérolia, les gammes de prix sont abordables, ce qui est aussi un argument non négligeable 😉 et rare dans le domaine du fait-main et qui plus est du made in France!

Nous avons eu un coup de cœur tout particulier pour les créoles « Soleil & Nacre », et si elles devaient porter un nom, « Sirenas Incaicas » leur siéraient à merveille car leurs disques de nacre représentent le coté sirène, et leurs soleils dorés font honneur à la culture Inca où Inti, le dieu soleil, était vénéré. A noter: les disques de nacre se déclinent dans une multitude de coloris, offrant une palette où chaque saison a sa couleur!

Des coquillages aux motifs floraux en passant par des arabesques finement ciselées, ces collections respirent la féminité et sont les parfaites alliées d’une beauté à la fois urbaine et chic, poétique et ethnique!

Nous rendons hommage à son travail avec cet article spécial SAINT-VALENTIN, fête de l’amour et des attentions délicates mais aussi de l’amitié comme des pétales de roses éparses!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *