NAHUA: Parures et Allure

NAHUA: Parures et Allure

Las Sirenas Incaicas ont l’honneur et l’immense plaisir de vous présenter Nahua, une marque de bijoux brodés au carrefour de différentes influences, aux confins de l’Orient et de l’Occident. Nous avons d’abord été séduites par l’aspect esthétique des bijoux Nahua: colorés, raffinés, minutieux, mêlant le textile (fils de soie) aux perles pour un tout vraiment unique et original, on ne peut plus chic et bohème mais surtout très authentique: un de nos principaux critères de sélection (que vous retrouverez dans notre Manifeste de la Mode : http://sirenas-incaicas.com/index.php/2018/06/15/notre-manifeste-de-la-mode/

La découpe de chaque bijou, en particulier du bracelet iconique de la marque : le bracelet Maheswari  nous rappelle quelque chose de profondément indien, amérindien, nous faisant penser aux plumes magnifiques des grands guerriers et chamans… Si le logo de Nahua peut ressembler à un glyphe maya, on peut également le lire comme l’aigrette qui vient orner le turban des maharajas ou encore comme une jarre d’où jaillissent les idées et c’est la version la plus pertinente car toutes les créations sont fabriquées en Inde d’après le design d’Isabelle. Tous les accessoires sont en base cuir très souple et agréable (doux) au poignet. Les perles et attaches sont en laiton anti-allergène et non-oxydable.

Ici nous allons mettre le doigt sur un sujet fondamental de la marque et qui tient particulièrement à cœur les créateurs mais nous aussi: le processus de fabrication des bijoux dans un atelier qui s’inscrit dans une pure tradition indienne située dans la ville de New Delhi. Les bijoux Nahua prennent forme, des fils de toutes les couleurs et des perles aussitôt assemblés en un précieux accessoire qui fera toute la différence unique en son genre, fait à la main, sur le loom des artisans d’art indiens. Le loom c’est le métier à tisser du brodeur. Les brodeurs sont appelés les « Karigar »et pour devenir karigar il faut des années d’initiation. C’est un savoir qui se transmet de génération en génération et c’est un métier d’homme, uniquement d’homme! Nahua perpétue un savoir-faire ancestral qui vient du temps des premiers Maharadjas.

COMMENT PORTER LES BIJOUX NAHUA? Las Sirenas Incaicas optent pour les parures!

    En cette veille de fêtes de fin d’année, las Sirenas Incaicas veulent se faire les ambassadrices de cette marque différente et unique, magnifique et de vous proposer comment porter les bijoux Nahua. Nous en profiterons également pour vous parler de nos pièces coups de cœur!

D’abord, comme le montrent les différents lookbooks de la marque, réalisés avec beaucoup d’élégance, ces bijoux se portent à merveille en parures. Et quoi de mieux avant les fêtes, que de se parer précisément de la tête aux pieds?!

Les colliers  chockers fonctionnent très bien avec les boucles d’oreilles pendantes associées, de même que les boucles d’oreilles avec une ceinture, un serre-tête et/ou avec une pochette. On peut même oser le total look Parce que chez Nahua, le bijou se conçoit en parure, en un ensemble harmonieux et stylé. Pour chaque « thème », les BO, le bracelet, le collier plastron ou chocker, les broches ou headpins et le sac est présent et ces bijoux raffinés habillent une tenue (plutôt sobre alors) de manière tendance; ethnique ou un brin voire carrément rock (collection Opéra)!

Mais, nous avouons néanmoins un énorme coup de foudre pour la collection intemporelle de la marque: des plastrons majestueux (de la collection Nefertiti) aux couleurs flamboyantes en passant par les bracelets crantés et si minutieusement brodés de détails aux pièces figurant des plumes que nous affectionnons particulièrement (plumes: collection Angel).

                                                                    

Voilà, à vous de jouer à présent avec les formidables collections de la marque de bijoux et accessoires Nahua-qui crée aussi de très beaux articles de maroquinerie- pour incarner celle que vous avez envie d’être, traversant les frontières, les époques, avec toujours plus de style et d’allure en choisissant d’être parée en respectant des valeurs éthiques, artisanales, uniques en somme car Nahua incarne l’innovation en proposant des accessoires brodés main détournés d’une technique ancestrale indienne.

Vous trouverez ici le lien vers le site de la marque et leur tout nouveau e-shop ! :)) https://nahua-accessories.com/

https://nahua-accessories.com/categorie-produit/tous/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *