[views]
OPI X PERU SHADE #5 « ALPACA MY BAGS »

OPI X PERU SHADE #5 « ALPACA MY BAGS »

 

C’est le cœur chargé d’émotions et de mignonnerie pareilles à des « llamitas cargadas » ou plus précisément des alpagas chargés que nous avons envie de partager ce nouvel article avec vous, rimant avec ciel bleu comme cette nuance de la collection OPI, poil duveteux et laine moelleuse, chaleureuse: une bonne dose d’Andes en somme!

D’ailleurs, la laine d’alpaga est royalement réputée à travers le monde entier! Il faut ici parler en connaissance de cause! Au même titre que le cachemire en Inde, le Pérou peut se targuer d’avoir les poils les plus soyeux, rares et précieux dont voici une brève petite hiérarchie: l’alpaga est le plus répandu, le baby alpaga lui vole la vedette car il correspond à la toute première tonte de l’animal et la vigogne est la reine de ce classement puisque cette espèce est sauvage (contrairement aux autres de ses cousins, qui sont eux, domesticables), elle figure également sur le blason du drapeau péruvien  (ce n’est pas un lama contrairement à ce que l’on pourrait croire!) et elle est protégée dans tout le pays.

Ici, nous vous emmenons à Awanacancha! Une magnifique ferme de camélidés aux abords de Cuzco où l’on peut distinguer les lamas, des alpagas, des vigognes aux adorables baby alpagas et où l’on peut les nourrir aussi sous l’œil sympathique des fermiers qui s’assurent qu’il n’y ait pas de crachat en vue!!! Mais, on vous rassure: la première fois où nous y sommes allées toutes les deux avec notre amie Monica, ça s’est très bien passé et la deuxième fois où Kyralina a pu y retourner (encore avec Monica), idem! Avec nos amis fourrés, l’amitié bat son plein!

#Alpacamybags, pourquoi un tel nom?! En tous cas, s’il nous évoque d’abord les alpagas-vous l’aurez compris! Il nous fait également penser au fait que ces animaux sont encore aujourd’hui beaucoup utilisés pour charger des bagages, paquets, sacs au volume important parfois… Et il nous suggère aussi les gens des Andes, en particulier, les femmes qui marchent, portent sans se plaindre, à la force de leurs petites jambes et bras musclés. Ici et là, quelques clichés piochés au cours de nos différents voyages. Et qui connaît las Sirenas Incaicas, sait qu’à peu près toujours, nous sommes chargées!!! Emportant partout avec nous notre nécessaire, nos affaires; voyager léger, ce n’est pas notre lot quotidien! Ce n’est pas forcément agréable mais c’est ainsi et quand on vit à 100 à l’heure, entre un endroit et un autre, s’affairant à droite, à gauche, ça devient vite une nécessité.

Alors le bleu de la nuance #Alpacamybags vient alléger cette charge quotidienne pour nous évader et nous rappeler l’air éthéré des sommets andins, l’azur du ciel où trône le soleil, les tissus aux teintes intenses et mystiques, un peu de cette magie péruvienne si typique qui vient se coucher sur le bout de nos doigts!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *