[views]
Portes ouvertes de l’Atelier de Salomé Charly en images!

Portes ouvertes de l’Atelier de Salomé Charly en images!

Comme promis, hier se tenaient les portes ouvertes de l’atelier de la créatrice Salomé Charly chez elle, en plein cœur du Paris estudiantin et bohème, non loin du Panthéon…

J’ai (Olyanna) eu la chance de profiter de ce moment privilégié avec la créatrice et son entourage pro et proche, puis les amies sont arrivées au fur et à mesure… Juste un très bon moment avec Salomé, que j’ai rencontré il y a déjà un petit bout de temps maintenant et régal avec ses bijoux splendides de bois et de métal, mais aussi de perles et pierres rares car beaucoup de pièces uniques magnifiques étaient présentées pour l’occasion.

 

 

Accompagnée de ma Tehuana, (chihuahua de amor! :)), je dédie une petite mention spéciale à la grand-mère de l’ami de Salomé: car grâce à cette adorable dame chic et naturelle, j’y ai appris une petite anecdote toute mimi quant aux chi!!! Le chihuahua en particulier, était à l’époque d’Alexandre Dumas, ce qu’on appelait « un chien de manchon »: oui, on parle bel et bien du manchon en fourrure, une pièce en forme de rouleau qui était un accessoire de mode et de confort indispensable à toutes les « belles dames » pendant l’hiver à l’époque et le chien minuscule, comme Tehuana, trouvait sa place dans le manchon, profitant de la chaleur de la fourrure et des mains de sa maîtresse!

Je vous raconte ça car j’adore les moments privilégiés avec les créateurs, leur univers et parfois comme ici, leur entourage,  surtout quand ils sont aussi talentueux et sympas que notre tailleuse de bois qui fait de ce matériau,des diamants contemporains, Salomé Charly et dont les rencontres sont autant de pépites que les créations elles-mêmes.

(Chacune son tour! Kyralina avec Salomé Charly cet automne/hiver 2017 à Paris, 14ème Grands Voisins. Et ci-dessous, moi, (Olyanna), et Salomé, le 3 mai à Paris, 5ème).

Voilà, j’espère que ça vous a plu et qu’après ça, vous voudrez en savoir plus sur les bijoux haute fantaisie de Salomé Charly! En tous cas, pour las Sirenas Incaicas, nous admirons toujours la griffe originale de la créatrice, qui sait à la fois garder son style propre et ses matières de prédilection et se renouveler et prendre des risques pour un résultat MODE, TENDANCE et UNIQUE!

D’ailleurs, pour ma part, avec notre anniversaire qui approche à Kyralina et moi, ce moment a aussi été propice à l’acquisition grâce à une précieuse amie, d’une nouvelle paire de boucles d’oreilles pour moi…Je vous les montre dès qu’elle me l’aura offerte et pas avant! :))

A bientôt! Hasta pronto!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *