[views]
« Diva futura » ou le printemps selon Chabaux!

« Diva futura » ou le printemps selon Chabaux!

On y est enfin… Au printemps!!! C’est avec un nouveau visage, une nouvelle pépite que Sirenas Incaicas vous proposent de célébrer cet évènement (le printemps!) et par là, également, faire peau neuve.

Il ne s’agit pas de complètement changer le blog mais de lui donner un coup de frais, comme une régénération après la pluie, la grêle et le tempête, avant l’éclosion d’une nouvelle rosée…

Venons-en aux faits!

Il s’agit, pour notre plus grand plaisir, de bijoux! Et plus encore, « Diva Futura« , dans cette collection à consonances latines, également d’accessoires tels que diadèmes, barrettes à cheveux, bref de quoi se parer comme des reines, qui rappellent les nymphes du superbe chef-d’œuvre de la Renaissance Italienne, Le Printemps de Botticelli. En cette douce saison qui commence, la collection peut aussi se voir comme source d’ inspiration pour une éventuelle mariée cet été…

En effet, on retrouve la blancheur des perles, le baroque kitch des princesses de contes de fées et la nacre des coquillages.

Ça tombe bien! Le baroque kitch de princesses semble être la signature des bijoux Chabaux et naturellement, ne pouvait laisser indifférentes las Sirenas Incaicas qui, avouons-le, adorent ça!

Chabaux, Photographer : William Bibet, Model : Eugenie, Make-up artist : Rocio Roldan, Peinture : Mathilde Maire

Chabaux, pourquoi?

Derrière ce nom, un hommage, une histoire de famille, une jeune femme étonnante, Marina Munoz, d’origine espagnole comme nous! et qui n’ a pas peur de clamer haut et fort: « I love kitch, flowers, strass and too-much ». Ses collections lui ressemblent certainement, colorées, chargées, saturées, abusées mais aussi douces, fines et voilà une façon originale qui revisite l’ancien avec un sacré coup de frais: ce pourquoi on en redemande!!

D’ailleurs, en parlant d’histoire de famille, nous y revoilà! Souvenez-vous de notre article « Derhy, transmis de Mamie en petites filles » de février 2017 (si vous ne l’avez toujours pas lu, il est encore temps :)) : http://sirenas-incaicas.com/index.php/2017/02/07/derhy-transmis-de-mamie-en-petites-filles/), car c’est bien avec Chabaux que notre griffe chouchou et le célèbre couturier Manish Arora se sont associés! Tout se recoupe! C’est ainsi que les pétillantes créations de bijoux comme des bulles remplies de fleurs ou des fleurs remplies de bulles parent les vêtements totalement psychédéliques de cette collaboration inédite. On y retrouve aussi bien notre âme de fillettes fans d’Alice au Pays des Merveilles qu’un souffle de nouveauté on ne peut plus printanier.

Chabaux c’est le caprice de gamine mêlée à l’audace « hot- couture » de la femme loufoque et rebelle: une signature identifiable comme une bulle de BD cultissime!

NOUVEAU: Las Sirenas Incaicas vous dévoilent en avant-première leurs coup de cœur de la créatrice présentée dans cet article! Pour nous, ça sera les Créoles Lizzie Pissenlit (en jaune sur la deuxième photo ci-dessus), pour les couleurs, on ne sait pas encore mais on a bien notre petite idée :))) A suivre! Sur le blog mais aussi notre Page Facebook Sirenas Incaicas et Comptes Instagram respectifs! (@sirenasincaicas @kiki_warmisitay)
INÉDIT! Découvrez-vous même Chabaux et son univers perlé et fleuri sur son très beau site et e-shop pour en prendre plein les yeux et vous faire plaisir :))https://www.chabaux.com/
A bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *