[views]
Fragonard, un doux parfum de rêverie…

Fragonard, un doux parfum de rêverie…

      
    Après un récent petit shopping en date dans la sublime boutique Fragonard du Boulevard Saint-Germain-des-Prés à Paris, Sirenas Incaicas aiment autant vous faire profiter de son émerveillement quant à la découverte de cet univers qui fleure bon la Provence…Un parfum à la fois familier et nouveau!
   Notre rencontre avec cette marque made in France et plus encore made in Grasse bien implantée à travers le monde remonte au lycée! L’époque où notre amie Canadienne Lena, fervente amoureuse de l’enseigne et plus particulièrement du parfum « Miranda » (un classique de la maison dont les notes nous font instantanément voyager avec en tête de la bergamote et de la noix de coco, en cœur, jasmin et rose entre autres et en fond, ambre, santal, vanille) nous faisait redécouvrir le Paris de notre jeunesse!
    Le hasard a voulu que moi, (Olyanna), en travaillant à la boutique Talents Opéra d’Ateliers d’Art de France, je sois à deux pas du Musée du Parfum Fragonard et de son arrière-boutique! C’est là qu’avec ma sœur Kyralina, nous avons commencé à offrir du parfum à notre maman, adoratrice de cet élixir magique qu’est le parfum, addict de senteurs originales et authentiques… Bref, dans cet écrin de fleur et d’épices, nous étions sûres de trouver le cadeau idéal! Nous avons commencé par « Diamant », mêlant en tête mandarine, orange et poivre, en cœur : jasmin, prune et rose et enfin en fond, vanille, patchouli, musc et caramel. Et c’est bel et bien « son diamant » à notre maman qui le porte comme une parure sans autre artifice autour pour en altérer l’envoûtement…
    La boutique du boulevard St Germain est merveilleuse! D’abord, par sa situation dans un des plus beaux quartiers de Paris, mais aussi par son agencement qui fait qu’on s’y enfonce progressivement comme si nous partions à la recherche d’un trésor caché…On y trouve non seulement tous les parfums de la Maison, des plus classiques aux tout nouveaux comme le dernier à la pivoine, élue « fleur de l’année 2017 », mais bien d’autres choses encore! On peut aussi largement agrémenter sa décoration intérieure avec beaucoup d’objets tous aussi jolis les uns que les autres, exotiques, typiques, poétiques… Et on peut même s’habiller! En effet, tuniques, petites robes ou « kurta » comme en Inde, ici parfum rime avec art de vivre à la méditerranéenne! L’accueil de la boutique se fait chaleureux, souriant,
dans la bonne humeur et tout donne envie! Des plateaux d’inspiration mexicaine au tablier Sirène; des coussins floraux aux déshabillés sophistiqués…tout est effectivement réuni pour faire craquer las Sirenas
Incaicas!*
*C’est d’ailleurs les objets que nous avons acheté lors de ce petit
shopping improvisé entre sœurs!
    Fragonard, en plus d’exceller dans la création de parfums depuis plusieurs générations déjà; la Maison a été fondée en 1926 par Monsieur Eugène Fuchs sur la Côte d’Azur et porte ce nom en hommage au peintre français du XVIIIe siècle, Jean-Honoré Fragonard, lui-même originaire de la ville de Grasse, se veut un réel univers, une invitation au voyage en Provence d’abord maisavec de multiples escales dans le monde.
    Nous, qui avons grandi en passant nos vacances entre le Portugal (magnifique pays de nos racines et l’Espagne mais que nous n’avons connu que beaucoup plus tard…) et le Sud de la France, nous ressentons l’esprit Fragonard, comme un doux parfum de rêverie qui célèbre la féminité aussi bien que l’enfance, le raffinement comme le bonheur de vivre: cet épicurisme caractéristique d’une douceur à la française teintée de souvenirs et d’envies d’ailleurs.
Pour rester avec nous sur la Côte, voir notre récent article sur Esty Grosmann : http://sirenas-incaicas.com/index.php/2017/05/21/lodyssee-du-bijou-selon-esty-grossman/).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *